L'isolation pour un meilleur avenir

L'histoire URSA

URSA, marque majeure sur la scène de l’isolation vous présente un parcours parfois mouvementé, mais toujours placé sous le signe de la progression.

 

  •  1968 : Création de la société Isoglass

 

  • 1997 : Rachat d’Isoglass par le groupe allemand, Pfleiderer.

 

  • 2000 : Naissance de la marque URSA en Belgique. Reconstruction de l’usine de Desselgem (Belgique).

 

2002 : Rachat d’URSA par le groupe espagnol URALITA. URSA doit s’adapter à un virage stratégique majeur pour l’entreprise : fusion avec Poligas (marque isolation d’URALITA), nouveaux actionnaires, nouveaux challenges, choix d’URSA comme marque unique.

 

 

2004 : Mise en place de la nouvelle identité visuelle URSA au Benelux. Nouveau logo, nouvelle charte, nouvelle signature : URSA entre dans une nouvelle ère et s’impose comme l’un des acteurs principaux du marché de l’isolation laine de verre et polystyrène extrudé.

 

2005 : Installation d’une ligne polystyrène extrudé à Saint-Avold. Développement des capacités de production : seul site industriel en France produisant laine de verre et polystyrène extrudé.

 

 

 

 

2009 : Lancement de la gamme PureOne en France. Nouvelle génération de laine minérale.

 

2010 : Lancement de la gamme PureOne au Benelux.

 

 

2011 : Lancement de la gamme URSA GEO en Belgique. La nouvelle gamme URSA GEO se distingue par l’amélioration de son nouveau liant qui contribue à une meilleure qualité de l’air intérieur et conserve les performances qui ont fait le succès de la gamme standard.

 

2011 : Réorganisation d’URSA en Europe : la division Europe de l’Ouest (France + UK + Benelux) voit son périmètre étendu à l’Espagne et au Portugal