FAQ

En quoi consiste l'isolation XPS ?

L'isolation XPS est une mousse synthétique qui, grâce à ses millions de cellules fermées, emprisonne l'air et empêche la perte de chaleur. Le matériau est obtenu par extrusion.

Grâce à leur structure cellulaire fermée, utilisant de l’air comme gaz cellulaire, les panneaux XPS n'absorbent pas l'eau et présentent une énorme résistance à la compression.

Quelle est la différence entre XPS N et XPS HR ?

URSA XPS N et URSA XPS HR utilisent différents types de gaz de soufflage. « N » signifie Naturelle : dans ce type d'isolation XPS, nous utilisons du CO2 comme gaz de soufflage. Avec le XPS HR, on utilise un autre gaz comme agent de soufflage de manière à obtenir des valeurs lambda (valeurs d'isolation) encore plus basses.

Quels sont les avantages d'une isolation XPS ?

Comme matériau d'isolation, XPS offre de nombreux avantages :

  • Hautes performances d’isolation thermique
  • Excellente résistance à la compression
  • Haute résistance à l'eau et à l'humidité
  • Léger et facile à manipuler et à découper
  • Résistance aux cycles gel/dégel.
  • Respectueux de l'environnement
Les panneaux XPS peuvent-ils être recyclés ?

Oui. URSA XPS peut être réutilisé si les panneaux ne sont pas endommagés. En outre, les déchets de fabrication d'URSA XPS peuvent être utilisés dans le processus de production de nouveaux panneaux.

Comment l'isolation XPS contribue-t-elle à la protection de l'environnement ?

L'impact minime sur l'environnement lors du processus de production des panneaux XPS n'est rien comparé aux énormes économies environnementales qu’ils permettent d’obtenir. Grâce à sa haute valeur d'isolation, le produit XPS réduit l'énergie nécessaire pour chauffer et permet ainsi de réduire les émissions de CO2.