Pourquoi l'isolation URSA XPS constitue-t-elle le matériau idéal pour votre projet

Qu'est-ce que l'isolation URSA XPS?

XPS signifie polystyrène extrudé, c'est pourquoi l'isolation XPS est parfois également appelée 'mousse de polystyrène rigide'. Il s'agit d'un matériau isolant composé de mousse synthétique appliqué sous forme de panneaux.

L'isolant URSA XPS est un matériau léger, rapide à installer et facile à découper, ce qui en fait une option de choix pour les bricoleurs et les installateurs professionnels.

Pourquoi choisir URSA XPS?

La facilité d'installation n'est pas la seule raison de choisir l'isolation URSA XPS. Il s'agit également d'un matériau très durable. La structure cellulaire fermée améliore notamment les performances thermiques, la résistance à la compression et la résistance à l'eau et à l'humidité. 

Haut degré d'isolation thermique 

L'isolation URSA XPS obtient de bons résultats sur le plan thermique et constitue donc un choix approprié pour réduire les coûts énergétiques. Les cellules fermées emprisonnent l'air à intérieur, limitant ainsi les pertes de chaleur et permettant le maintien d'une température ambiante agréable tout au long de l'année. C'est bon non seulement pour la facture énergétique, mais aussi pour réduire nos émissions et contribuer ainsi à la protection de l'environnement.

Caractère hydrofuge 

Un autre avantage de cette structure cellulaire fermée est la résistance à l'humidité. L'isolation URSA XPS empêche l'absorption de la vapeur d'eau ou de l'eau et ne peut se dégrader sous l’action de champignons. De cette façon, même dans des environnements humides, le matériau reste très isolant, ce qui vous évite bien des soucis dans votre cave, par exemple.

Résistance à la compression jusqu'à 70 tonnes/m² 

L'isolation URSA XPS est principalement utilisée comme isolant de sol car elle possède une excellente résistance à la compression. Cela signifie que l'isolation peut supporter beaucoup de poids et présente une solidité à toute épreuve. La haute résistance permanente à la compression est due à la structure des cellules fermées, qui permet à l'isolation XPS de supporter jusqu'à 70 tonnes/m².

Applications d'URSA XPS

Mais l'isolation URSA XPS n'est pas seulement utilisée pour l'isolation des sols. Sa résistance à l'humidité et sa haute isolation thermique en font également un matériau idéal pour l'isolation des toitures inversées, des murs de cave et des parois de cavités.

Consultez notre page pour les professionnels afin d'en savoir plus sur l'utilisation et les applications de l'isolation URSA XPS. Êtes-vous un particulier ou un bricoleur ? Vous pouvez dans ce cas toujours vous rendre chez un distributeur URSA dans votre région pour davantage d'explications et de conseils sur mesure.