URSA Benelux participe à la Marche Rose

A partir d’aujourd’hui les collègues d’URSA Benelux marchent avec la Marche Rose, une initiative de VZW Pink Ribbon. Ainsi ils travaillent non seulement à leur propre santé, mais ils donnent également leur support à la lutte contre le cancer du sein.

Tout le mois de mai, ils prennent le défi de marcher 10.000 pas par jour avec leur collègues ou leur famille.  Le but final est de marcher ‘virtuellement’ de l’une usine URSA à l’autre usine URSA, bon pour 8.000 km ou en moyenne 10,5 million de pas au total.  “En participant à la Marche Rose URSA Benelux souhaite former un maillon entre les autres usines et de se connecter ainsi mondialement et d’une manière saine” dit Inge Defrenne inspiratrice du club personnel. Une recherche scientifique démontre qu’un style de vie sain peut aider à prévenir le cancer.  “C’est une initiative de notre club personnel.La santé et le mouvement se trouvent très haut dans la liste de priorité. Deux fois par semaine il y a un pannier de fruits dans notre cuisine,nous avons placé des bancs de picnic dehors pour pouvoir déjeuner en plein air. En plus il y a un terrain de pétanque  non seulement pour donner un coup de pouce à la solidarité entre les collègues, mais également pour stimuler le mouvement.”

Le #URSATeam reçoit un lot d’initiation avec un T-shirt URSA et un activity tracker pour sauvegarder chaque pas, car chaque pas compte ! Les participants peuvent se raccorder au Strava Club  “Roze Mars-La Marche Rose URSA Benelux 2021” afin de continuer de se motiver les uns les autres.  

Ella Leyers, ambassadrice de la Marche Rose,participe également et prend le défi de marcher tous les jours  10.000 pas pour la bonne cause. Vous relevez le défi avec nous ? Inscrivez-vous pour la Marche Rose !

Pink Ribbon s’engage d’offrir les dons collectés pour des projets concrets dans le domaine de prévention et recherche à terme du cancer de sein et le soin psychosociale des patients.