Parois de cave - isolation périmétrique

Isoler votre cave

Il est fortement recommandé d’isoler une cave parce que beaucoup de gens utilisent leur sous-sol comme espace d’habitation et de rangement. Si vous n'isolez pas suffisamment votre cave, non seulement vous perdrez de l'énergie et vous ressentirez le froid dans les murs mais il peut s’ensuivre aussi la formation de moisissures.   

Comment installer une isolation en cave ou une isolation périmétrique

Lorsqu'il est question d'isolation d'une cave, on parle d'isolation périmétrique. Il s’agit de l’isolation complète du côté extérieur des éléments de construction qui entrent en contact avec la terre, tell que les murs ou les sols de cave.

Cette isolation thermique se place entre le mur de cave étanche à l’eau et la terre. Comme
l'isolation entre directement en contact avec la terre, l'isolation doit répondre aux exigences les plus strictes. Grâce à sa haute résistance à la compression et à l'humidité,
URSA XPS convient parfaitement à l'isolation périmétrique.

Lors de l’isolation de votre cave, vous éviterez les fixations mécaniques. Elles peuvent percer la protection d’étanchéité à l’eau, pouvant engendrer ultérieurement des dommages.


 

Expert d'isolation
Ursa
Et si les murs des caves ou des fondations ne sont pas étanches à l’eau ? Dans ce cas, avant de commencer à isoler, vous appliquerez une couche étanche à l’eau (enduit de lissage bitumineux, film plastique, matériaux d'étanchéité minéraux...).

Isoler une cave existante ? C’est possible avec URSA.

L'isolation des caves n'était pas encore d’usage lorsque votre maison ou votre établissement commercial ont été construits ? Et vous souhaiteriez transformer aujourd’hui votre cave en un espace d’habitation supplémentaire confortable ou en un lieu de stockage multifonctionnel ? La post-isolation peut se faire sans aucun problème avec URSA XPS. Vous isolez alors les parois intérieurs de la même manière que vous isoleriez les autres murs intérieurs de votre maison.

L'isolation URSA qui convient à l’isolation des caves :

  • URSA XPS N-III-L : Panneaux rigides en mousse de polystyrène extrudé (type N) à peau lisse et haute densité. Finition des bords = feuillurée.
  • URSA XPS N-V-L : Panneaux rigides en mousse de polystyrène extrudé (type N) à peau lisse et haute densité. Finition des bords = feuillurée.
  • URSA XPS N-W-E : panneaux durs de mousse de polystyrène extrudé, type N (air comme gaz cellulaire). Surface extrudée à peau lisse et haute densité pour l'isolation thermique des murs creux. Finition des bords : bord droit.
Produits d'isolation URSA pour caves
Montrez tous les produits