Personne n’ignore que les déperditions de chaleur se font par les murs et le toit. Mais la cave joue aussi un rôle important dans le maintien de la température dans la maison. Isoler sa cave n’est donc pas une dépense superflue. Au contraire, elle vous aide à garder les pieds bien au chaud en hiver tout en réduisant le risque de problèmes d’humidité.
Comme la cave est en contact avec la terre, une déperdition de chaleur par les murs est possible. Parallèlement, il y a beaucoup d’humidité et de circulation d’air dans une cave. Une cave isolée bloque le froid venant de la terre et évite la sensation d’humidité dans la maison. Cela permet d’accroître le confort de vie, de moins chauffer et d’atteindre une température intérieure saine. En conclusion, vous profitez de pieds plus chauds et d’une facture d’énergie moins élevée tout en disant adieu aux moisissures nocives.
Il existe plusieurs façons d’isoler la cave de votre habitation :
Produits XPS URSA adaptés :
Si vous voulez isoler un vide sanitaire, la première question est de savoir s’il est accessible ou non. Il est préférable d’isoler le plafond d’un vide sanitaire avec des panneaux isolants XPS URSA, car ils résistent mieux à l’humidité. Les panneaux sont légers et s’assemblent facilement grâce à un système à rainure et languette.
Produits XPS URSA adaptés :
Prenez rendez-vous avec votre revendeur local pour toutes vos questions spécifiques.