Façades

L'isolation durable des façades avec URSA

Votre habitation ne répond pas aux normes d'isolation actuelles ? Pas de soucis. Vous pouvez isoler les murs pleins extérieurs existants du côté intérieur et extérieur. Tant la laine minérale que l'isolation XPS conviennent à cet effet.

La facilité d'isolation de la façade extérieure avec URSA

Isoler votre façade du côté extérieur constitue l’option la plus intelligente d'un point de vue architectonique. Vous pouvez notamment placer une isolation ininterrompue de la façade extérieure de manière à supprimer les ponts thermiques et obtenir une protection thermique optimale.

Après avoir isolé votre façade extérieure, vous pouvez parfaitement couvrir votre façade d'un nouveau revêtement ou choisir une nouvelle brique de parement. L’habitation de vos rêves retrouvera ainsi tout son aspect neuf.

Vous voulez isoler la façade d'une maison de rangée mais vous avez des doutes quant au respect de l’alignement ? Le décret portant établissement et réalisation des alignements du 8 mai 2009 autorise un dépassement maximal de 26 centimètres de l’alignement pour l'isolation de la façade extérieure d'une habitation de rangée. Vous pouvez donc isoler sans souci et dans le respect des normes les plus récentes votre façade extérieure même s’il s’agit d'une maison de rangée.

Isolation de façade du côté intérieur ? C’est possible avec URSA.

Avez-vous eu l'immense plaisir de trouver un bâtiment à valeur historique ? Une nouvelle fantastique ! Toutefois il y a grand risque que vous n’ayez pas l’autorisation ou la capacité de procéder à une isolation de la façade par l’extérieur. Ce peut également être le cas lorsqu'il y a de beau plâtre ornemental. Pas de panique : il est possible d'isoler votre mur extérieur par l’intérieur.

Il faut toutefois veiller à exécuter le placement de l'isolation intérieure avec précision et de façon professionnelle. Surtout quand il s'agit d'étanchéité à l'air.

L'isolation URSA qui convient à l’isolation de murs extérieurs:

  • URSA WALLTEC 32 B : un panneau de laine de verre rigide revêtu sur une face d'un voile de fibre de verre noire de haute qualité pour l'isolation thermique et acoustique de murs du côté extérieur ou du côté intérieur.
  • URSATEC FACADE : un panneau en laine de verre robuste, résistant aux intempéries. Revêtu sur une face d'un voile de fibre de verre noir et sur l'autre face recouvert d’un voile de fibre de verre pour l'isolation thermique et acoustique du revêtement de façade à jonctions ouvertes et façades rideaux.
  • URSA XPS N-W-PZ-I : panneaux rigides en mousse de polystyrène extrudé de type N (air comme gaz cellulaire). Avec une surface gaufrée supplémentaire et striée des deux côtés. Finition des bords : bord droit.