Plafonds

Mauvaise acoustique ? Isoler votre plafond constitue la meilleure solution.

Nous apprécions tous fortement les hauts plafonds, jusqu'à ce que nous remarquions qu'ils répercutent tous les sons. Pourtant la hauteur du plafond n’en est pas le seul facteur responsable : des matériaux durs et peu absorbants renvoient aussi le bruit. Cela crée une mauvaise acoustique, très dérangeante pour vous-même, pour votre famille ou vos collègues. En outre, les nuisances sonores provenant des voisins de l’étage supérieur peuvent conduire parfois aussi à des frustrations inutiles. La solution ? Isoler votre plafond !

Isoler votre plafond avec de la laine minérale URSA

La meilleure façon d'isoler un plafond consiste à installer un faux-plafond ouvert, désolidarisé de votre plafond existant à l’aide d’amortisseurs acoustiques. Au niveau du faux-plafond, vous placez la laine minérale d’URSA. L'isolation assure une bonne absorption acoustique et rend la vie à la maison ou au bureau nettement plus agréable, surtout pour les personnes sensibles au bruit. En outre, la laine minérale offre une protection thermique qui vous permet aussi de profiter toute l'année d'un agréable environnement intérieur. D'une pierre deux coups.

L'isolation acoustique d’URSA

  • URSA MRV 40 Noir convient idéalement à l’isolation des plafonds. Cette couverture de laine de verre est recouverte sur une face d'un voile de fibre de verre noir permettant une isolation insonorisante des faux-plafonds.